Revue de presse 16 septembre 2010

Publié le par MGI-FCIL

"La Sécu veut économiser 2,5 milliards d'euros en 2011"

Suite à la réforme des retraites et à cause du déficit de la sécurité sociale, l’Etat met en place plusieurs mesures pour réduire celui-ci et permettre à l’assurance maladie de réaliser des économies. Ainsi, les dépenses seraient atténuées. Enfin, pour réduire ce déficit, l’Etat présentera le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 le mardi 28 septembre 2010.

Le Figaro, 16 septembre 2010

(résumé par Jessica, Lauriane et Manon)

 


L'article du Nouvel Observateur du 16 septembre 2010,  intitulé "Assurance maladie : les patients devront payer plus en 2011, selon "Les Echos"  nous explique que le gouvernement annonce que certains médicaments seront moins bien remboursés en 2011.

En effet, le remboursement de ces derniers diminuerait, ce qui est particulièrement dénoncé par les syndicats et les associations de malades. Cette mesure servirait à limiter le déficit de la Sécurité sociale.

De plus, le ticket modérateur augmenterait et certains actes médicaux réalisés à l'hôpital pourraient être moins bien pris en charge par la Sécurité sociale.

Ainsi, ces mesures pénaliseront directement les patients puisque le coût des complémentaires santé sera à la hausse, tout comme le reste à charge des assurés.

 La Mutualité française dénonce ces mesures qui rendront l'accès aux soins plus difficile et qui, en plus, ne régleront pas le dysfonctionnement du système de santé.

(résumé par Marie et Marion)

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article